L’histoire du JULIA

brune paris concept store

Chapitre 2 : Pourquoi ?

Pour entamer ce second chapitre il me fallait clairement te parler de mon constat.

En effet je me suis posé la question de savoir qu’allait être ma proposition de marque.

Jusque-là et étant passionnée de textile, il me semblait au démarrage évident de me tourner vers le vêtement et puis ma réflexion a évolué.

Mon envie est de proposer un produit qui me parle de sentiment, d’héritage. D’un accessoire incontournable que l’on aurait presque oublié.

Tu sais cet accessoire que nos grands-mères et nos arrières grands-mères portent depuis la nuit des temps et qui selon les saisons se portent de différentes façons.

J’ai nommé le fameux foulard.

Qui est-il ?

Effectivement en regardant autour de moi, je me suis rendu compte que ce magnifique accessoire était tout simplement pas assez mis en valeur, peu vu ou clairement vieillissant.

Dans ces conditions il me fallait trouver une solution pour le rendre moderne et surtout qu’il devienne un indispensable de la même manière que l’on porte un sac à main tous les jours.  

Je me suis aussi rendu compte que ma grand-mère et ma mère en ont quelques-uns mais finalement ils ne sont pas assez mis en évidence, ou porter de manière peu flatteuse et peu stylée.

Hormis son usage que l’on connait toutes à savoir un tour de cou, je me suis penchée sur le sujet et je me suis aperçue qu’il pouvait être porté de mille façons afin de devenir un atout style pour peaufiner son look en toute saison.

J’ai interrogé un grand nombre de femmes autour de moi qui me disaient toutes qu’elles ne savaient pas comment le porter, qu’elles aimeraient des couleurs et des motifs plus punchy tout en alliant une dimension éthique.

J’ai trouvé en cet accessoire une vraie singularité, une dimension émotionnelle, une transmission familiale et un vrai besoin de se le réapproprier façon 2021.

brune paris concept store
brune paris concept store

Le foulard m’inspire les femmes importantes de ma vie. Ce renouveau chez Brune se nomme « Le JULIA ». En hommage à ma grand-mère qui porte ce prénom, prénom intemporel et qui suit les générations – je m’appelle Julie.

(Pour info, les photos de nos deux dernières newsletter sont des inspirations nous arrivons très vite avec nos visuels.)

Partagez cet article avec :

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email

découvrez nos derniers articles :

brune paris concept store
Mode

Qui est la femme Brune Paris?

Chapitre 3 : A qui je m’adresse? ” Nous entamons le chapitre 3 sur la création de la marque Brune Paris. Deux questions cruciales à la genèse du projet. – A qui je m’adresse? –

Lire l'article »

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne manquer aucune actualité !