Plutôt Bottes ou Bottines? by Julie.

BRUNE Paris blog mode

Un choix infini

La botte, effet de mode ou basique?

Comment ne pas passer à côté de la botte en cette saison Automne-Hiver 2019. Les podiums des plus grands noms de la couture nous la présente comme la chaussure incontournable cette année. Néanmoins, elle existe depuis la nuit des temps.

D’ailleurs, on la connait dans divers couleurs et imprimés donc j’ai envie de vous dire foncez car nous sommes dans l’ère où tout se fait et se porte.

C’est pourquoi, elle peut se marier à de multiples tenues et qu’elle apporte une touche de féminité indéniable.

Du coup, je vous ai préparé une sélection de bottes intemporelles qui dépasseront le stade de simple tendance mode. Qu’elles soient en cuir ou en daim, on les portent idéalement avec des robes et jupes courtes, midi ou longues. Le port d’un pantalon peut très bien se faire, le tout est d’arriver à trouver la coupe idéale de pantalon (type skinny par exemple).

En voici quelques-unes que vous trouverez chez Zara, Sézane, Mango.

La bottine “grande cousine des bottes”!

On valide ou pas ?

La bottine porte bien son nom puisque elle vient donner une signification d’entre deux avec la botte.

En effet, elle existe aussi depuis très longtemps. A l’époque de la renaissance par exemple elle se portait avec des lacets.

Aujourd’hui, elle a su se faire une place dans le milieu de la chaussure et se vend aussi bien que les bottes. Car elle se porte plus facilement avec toutes les coupes de pantalons, ce qui n’est pas le cas avec la botte.

En outre, l’association avec des robes et des jupes se fait très bien. Je suis même certaine que vous avez toutes dans votre dressing plus de bottines que de bottes.

En fin de compte bottes ou bottines ont toutes les deux leur utilité et apporte un style différent, ce qui en fait des chaussures de choix pour parfaire votre tenue.

En conclusion, je n’aurais qu’une chose à vous dire : Osez, Osez, Osez…

Nous avons la chance d’avoir un choix infini. Alors ne vous bridez pas.

Partagez cet article avec :

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email

découvrez nos derniers articles :

Brune paris concept store blog
Mode

Entre vous et moi by Julie.

BRUNE Paris & Co Pourquoi BRUNE Paris ? Qui suis-je ? Où vais-je ? Autant de mots philosophiques, rien de bien compliqué à comprendre. Dans cette période si spéciale je ne savais pas comment aborder

Lire l'article »

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne manquer aucune actualité !