BRUNE PARIS by Julie

BRUNE Paris - Article de blog

MIX AND MATCH : BASIQUES ET PIECES FORTES

Bienvenue sur la partie blog de BRUNE Paris, tu trouveras ici tout un tas de sujets autour de la mode bien sûr mais pas que ! Nous pousserons la thématique un peu plus loin sur les trucs et astuces du quotidien pour se sentir belle, en confiance grâce à une garde-robe qui te ressemble.

Nous parlerons aussi des tendances, de l’entrepreneuriat au féminin…

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un sujet phare chez BRUNE, ce qui a fait émerger l’idée du concept store : l’association de basiques à des pièces fortes de notre dressing.

Dans les règles de base de la mode, les professionnels vous diront toujours que trop de messages délivrés sur une même tenue ce n’est pas possible, cela rend la tenue incohérente et peut parfois basculer sur le vulgaire.

Alors comment affirmer sa personnalité, se sentir unique ? LA BASE D’UNE TENUE.
Tout d’abord, il est très important de se sentir à l’aise dans ce que l’on porte, c’est essentiel.
Ensuite, il faut connaître sa morphologie, ainsi nous pouvons mettre en avant nos atouts.
Puis, il y a la règle que l’on appellera le CDAM : Court, Décolleté, Ample et Moulant.
Dans cette règle ne jamais mixer un décolleté avec du court en bas, idem pour le moulant évitons le total look. Enfin bannir les tenues très amples afin de ne pas avoir l’air noyé et perdu dans ses vêtements.

Exemple :
Pour la saison automnale, vous pouvez très bien mixer un décolleté en V, avec un jean mom, boyfriend ou un skinny 7/8, le tout avec des bottines camel, marron, effets croco… (palette infinie).
L’exemple pourrait être la chemise blanche oversize ou notre blouse LEONE avec un des jeans évoqués au-dessus. Ce look est typiquement un basique que l’on peut associer à une pièce forte.
Dans ce cas ça peut être l’accessoire.
Pourquoi pas un sac à main d’une couleur vive comme le rouge ou bien une manchette imprimé léopard (un imprimé que l’on porte idéalement par petite touche pour ne pas basculer dans le vulgaire)
Une belle montre peut aussi faire le job, ne pas hésiter à mettre des boucles d’oreilles imposantes exemple nos belles boucles CALISTA mais attention pas de superpositions de grosses boucles d’oreilles à un collier de grande taille, préférez plutôt une chaine longue maille fine avec médaillon discret de taille ronde.

BRUNE Paris - Blouse LEONE

Dans la partie look moulant c’est la même chose, il est possible par exemple de mettre notre tee shirt LUIS avec notre pantalon LEO coupe palazo. L’art de la mode est de savoir jongler avec les formes et les proportions, tout est une question d’équilibre, de juste milieu. Vous me direz comme dans tout dans la vie.

BRUNE Paris - Pantalon LEO

Concernant les couleurs c’est la même chose, on vous dira toujours, « pas plus de 3 couleurs par tenue », maintenant si les couleurs sont dans des camaïeu similaires pourquoi pas, ou bien encore si vous souhaitez ajouter un imprimé via un accessoire c’est tout fait possible.

Toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Là aussi il est important de connaitre les couleurs qui nous vont, cela permet de mettre en valeur le teint et l’éclat du visage. A savoir que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs par exemple. Les couleurs influent aussi beaucoup sur notre personnalité d’où l’importance de bien les choisir.
Le noir ou le blanc peuvent constituer la base d’une tenue à laquelle on ajoutera des touches de couleurs pour mettre en lumière un look.

Quelques exceptions comme :
La petite robe noire qui constitue un basique du dressing est à la fois classe et incontournable. Une pièce à avoir. En revanche, un total look noir tout au long de l’année est un peu triste, si on peut y ajouter une touche de couleurs ça et là, qu’elles soient pastel, vives, nude, elles apportent toujours un peu de gaieté aux tenues. Le tout est que chacun soit à l’aise et puisse se sentir bien et beau avec les couleurs portées.
La robe blanche d’été et elle aussi un basique, on la préfère dans des matières nobles telles que la soie, le lin qui apporte un vrai gage qualité à la tenue.

BRUNE Paris - Robe GAIA


Look totale black pour une soirée ou une journée de travail (idéalement avec modération ;-)) exemple ici avec notre Robe GAIA.

Partagez cet article avec :

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email

découvrez nos derniers articles :

Brune Paris blog mode
Mode

Le Pull de Noël! by Julie

Mythique ou Ridicule? Aujourd’hui j’avais envie d’évoquer avec vous le fameux pull de Noël. Vous savez celui qui nous rappelle le film « Bridget Jones » et la fameuse scène de sa rencontre avec Darcy, autrement dit

Lire l'article »

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne manquer aucune actualité !